Lit Escamotable

Par définition, un lit escamotable est un lit astucieux que l'on rabat ou encastre dans un mur ou dans un placard. Il vient se substituer au lit une ou deux places qui prend une place considérable dans un logement d'une ou deux pièces. Le lit escamotable appartient à la famille des meubles dits « polyvalents ». Il vient se cacher dans une structure prévue à le recevoir dans le but d'en dégager sa surface du sol. Ainsi, le lit est soit rabattu, soit relevé, soit plié.

Dans la famille des lits escamotables se rangent toutes les solutions de meubles qui permettent de conjuguer à la fois les raisons du meuble (bureau, armoire, penderie, bibliothèque) et la commodité du couchage d'appoint, accessible très simplement. Le lit escamotable est un lit qui, comme le lit mezzanine, le canapé-lit, le lit superposé et le lit pliant, permet d'aménager un coin chambre tout en assurant un gain de place d'au moins 2 mètres carrés au sol.

 avantage du lit escamotable

  • Le lit escamotable permet d'intégrer un «coin» nuit dans un espace de vie limité en surface. Pendant la journée, il prend l'apparence d'une armoire et permet ainsi de gagner de la place.

  • Plus besoin de faire le lit tous les matins: il suffit de tirer la couette et de replier le lit dans son armoire. Ni vu ni connu !

  • Le mécanisme du lit escamotable est un mécanisme assisté simple et facile qui se manipule sans force.

possibilité: lit escamotable simple/ lit escamotable double / lit escamotable Queen

Le lit escamotable : place nette sans faire son lit!

Idéal dans un studio. Très apprécié et fort pratique en plus d'être esthétique, le lit escamotable, n'est pas plié mais complètement caché derrière une fausse armoire ou une cloison sur laquelle peut être fixé une table, un bureau ou un canapé.

Dans le lit escamotable, le matelas n'est pas soumis au pliage quotidien. Et suivant l'épaisseur du matelas (de 8 a 10 pouces) on peut même imaginer ne plus avoir à faire son lit! La couette rabattue et le lit remonté, la place est nette!

lit escamotable pour un couchage quotidien

Pour un couchage au quotidien on préférera un matelas d'épaisseur 8 pouces permettant de conserver son lit fait. Un matelas plus épais de 10 a 12 pouce appellera de défaire le lit à chaque utilisation. Ce qui devient moins gênant dans le cas d'une utilisation moins régulière.sinon une profondeur hors standard seras nécessaire .

lit escamotable de qualité, un meuble de professionnel.

lit escamotable est, comme les autres lits muraux, est un meuble «technique». C'est à dire que pour être relevé sans effort, suivant les épaisseurs des matériaux (de 19 à 35 mm), les mécanismes feront appel à un système soit de ressorts, soit de piston. Ainsi la puissance du geste d'ouverture est démultipliée et par conséquent, le lit escamotable s'adresse à tous publics, même aux personnes âgées.

Le lit escamotable est un meuble qui nécessite une installation de professionnels. En plus de régler les mécanismes d'ouverture, les lits escamotables nécessitent d'être fixés au mur d'appui, telle un lit mezzanine, empêchant ainsi le basculement.

Le lit escamotable s'habille et se compose à loisir

Le lit escamotable, une fois relevé, est un meuble qui peut prendre l'apparence d'une armoire s'il s'habille de portes. Mais il peut prendre l'apparence de tout autre chose. Il peut se revêtir de plaques de verre ou de miroir et ainsi, prendre l'apparence d'une bibliothèque, d'un dressing. Disponible en différentes couleurs et finitions, le lit escamotable se fond parfaitement avec le bureau d'un côté, le placard en retour de l'autre, ou tout autre élément de la même gamme.

  • Facebook Social Icon

© 2023 by Gracious Dwelling. Proudly created with Wix.com

450-588-4411 / litsmuraux@hotmail.com

plusieurs choix de 

Plusieurs choix de matelas

Grand entête

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram - Black Circle
lit escamotable

www.auxlitsmuraux.com